Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marre d'Etre Une Fille !
Marre d'Etre Une Fille !
Publicité
Follow me

insta-logo1

 

Archives
Newsletter
10 janvier 2011

ARRIETTY

Ce weekend je suis allée voir le nouveau né du studio Ghibli : "Arrietty, le petit monde des chapardeurs". Encore une fois une merveille d'animation. Si l'action est plus lente que les précédentes histoires de Miyazaki, elle ne manque pas de poésie et nous transporte dans le petit monde extraordianaire d'Arrietty et sa famille, toutes petites personnes qui vivent de chapardages sous les maisons des humains. 

La bande originale est magnifique et à ma grande surprise à été composée et chantée par une jeune bretonne :  Cécile Corbel. Elle chante en japonais, mais aussi anglais et français (moi j'ai entendu la chanson de générique de fin en français au ciné) Le son de sa harpe me rappelle les mélodies celtiques et porte magnifiquement le thème de la nature et du mystère. J'ai trouvé une petite interview ICI (vous y trouverez aussi à la fin le site officiel du film (en japonais)). 

Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à aller le voir des mercredi au cinéma ^_^

karigurashi_no_arrietty

Cette image est copyright studio Ghibli

Publicité
Publicité
Commentaires
S
^_^!! vivement le prochain !!
Répondre
V
J'ai ADORE !!<br /> On a mis un peu de temps avant de réussir à aller le voir... mais vraiment c'est plein de poésie...<br /> J'adooore !!!
Répondre
S
Tu me diras ce que tu en as pensé -_^ <br /> <br /> bonne et heureuse année à toi aussi !
Répondre
V
Je comptais bien y aller... tu me confirmes!<br /> gros bisous et bonne année
Répondre
Publicité