30 janvier 2011

zans cobbentaires

Posté par -SAN- à 20:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 janvier 2011

Nos ainés sont surprenants

Eh bien, pour le moins, nous avons tous été surpris ! Aujourd'hui la technologie prend une place tellement (trop) importante dans notre société qu'on en oublie les choses les plus élémentaires. Même si c'était (il faut bien l'avouer) amusant sur le coup, c'est probablement ce petit papy qui a raison... faire d'un message impersonnel et anonyme, une réponse chaleureuse et appréciable. Voilà la politesse et le bon ton de notre vieille France. Ou alors je suis complètement à la masse...^^"
Posté par -SAN- à 19:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 janvier 2011

P'tite pub ^^

Il est ouvert depuis lundi ^^ ! Japaniort est un festival en ville et en plein air. Son ambition est de faire connaître au plus grand nombre la culture traditionnelle et moderne du Japon (démo d'arts martiaux, expo kimono, cours de japonais, des auteurs guest star et dédicaces, du manga et jap'animation, du cosplay, des jeux etc.). Faites un petit tour sur le site pour en savoir plus ! merci merci ^___^ (le lien est aussi dispo dans le menu à gauche)
Posté par -SAN- à 20:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 janvier 2011

ARRIETTY

Ce weekend je suis allée voir le nouveau né du studio Ghibli : "Arrietty, le petit monde des chapardeurs". Encore une fois une merveille d'animation. Si l'action est plus lente que les précédentes histoires de Miyazaki, elle ne manque pas de poésie et nous transporte dans le petit monde extraordianaire d'Arrietty et sa famille, toutes petites personnes qui vivent de chapardages sous les maisons des humains.  La bande originale est magnifique et à ma grande surprise à été composée et chantée par une jeune bretonne :  Cécile... [Lire la suite]
Posté par -SAN- à 14:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]