Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marre d'Etre Une Fille !
Marre d'Etre Une Fille !
Publicité
Follow me

insta-logo1

 

Archives
Newsletter
5 juin 2020

Journée mondiale de l'environnement

journee_environnt

Je me demande toujours ce que je peux faire à ma petite échelle pour réduire mon impact sur l'environnement. Evidemment je ne suis pas un modèle de vertue puisque malheureusement je reste le produit de notre société de consommation. Mais je peux décider de consommer, et plus largement, d'agir différemment. Je me suis souvent dit aussi que nous seul "petite-gens", peut-être, n'aurons nous jamais assez de poids pour changer le monde. Mais j'espère que si tout le monde, à sa propre petite échelle, fait un (ou plusieurs) geste(s) pour que cela change, même quelque chose de simple mais quotidien, comme par exemple éteindre ses appareils en veille, alors notre impact sur l'environnement sera moindre.

Il ya plein de choses à faire et je suis sure que vous en connaissez déjà certaines et que vous les faite déjà. 

Je vous mets le lien vers une page de WWF qui informe sur ces petites ou grandes choses que nous pourrions faire pour que notre planète souffle un peu de la présence humaine. Faire que ce bel endroit qu'est notre Terre perdure pour nos enfants et leurs enfants. Certains ciniques (que je suis parfois) dirons que je suis une rêveuse, et qui me démontrerons par A+B que "le chomage ceci" que "l'économie cela", peu importe, soyons tous des rêveurs le monde n'en serait que plus vivable. 

Ce poste n'est pas sponsorisé LOL simplement quelques réflexions d'une personne qui se sent concernée.

Les liens WWF sur lesquels on peut encore apprendre plein de choses et surtout comment agir (même un peu) :

le site de WWF

Agir au quotidien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité